PÂQUES… du courant d'air dans le tombeau !

PÂQUES… du courant d'air dans le tombeau !
        

                                                               Chemin de Croix de Lourdes

 

J'imagine volontiers en ce jour de Pâques ce dialogue de Dieu avec nous.

Il pourrait nous dire avec sa tendresse habituelle : « Maintenant que Pâques est là comme un bouquet de printemps, je peux vous retrouver dans la paix de votre cœur après la tourmente de ces jours derniers.

Ô je sais bien que ce n'est pas cette fête de Pâques qui va vous délivrer magiquement de vos peurs, de vos malheurs, de vos cancers, de vos solitudes…

Maintenant que la Résurrection de mon Fils Bien - aimé éclate à la face du monde, maintenant que la mort est morte et qu'un immense courant d'air a descellé la pierre de tous les enfermements, c'est plus facile pour moi de vous parler… Ce que je vais vous dire ne vous tombera pas dessus comme une menace ou une punition. On va pouvoir être plus vrai ensemble.

Pâques vient ouvrir une brèche. Ce qui est changé, c'est que ce qui paraissait une prison pour toujours peut devenir un berceau de vie. On avait l'impression que la mort était une impasse.

Depuis Pâques, elle est devenue un passage, un lieu de jaillissement de vie.

Regardez le parcours de Jésus, mon Fils, que je vous ai envoyé, qui est devenu l'un de vous. Depuis sa naissance habitait en lui un AMOUR INFINI, notre AMOUR TRINITAIRE. Cet amour, vous l'avez rencontré à travers son regard, ses paroles, ses gestes, ses choix de vie. Beaucoup ont été sensibles à son rayonnement et l'ont suivi. D'autres se sont fermés à cette offre gratuite. Ils l'ont refusée. Ils ont cloué mon Fils sur une croix. Mais ce matin de Pâques, Il est Ressuscité et se lève à la face du monde pour faire triompher l'AMOUR ».

 

J'entends les pas de Dieu dans le jardin de ma vie.

J'entends le flux et le reflux d'un murmure insistant…

«Je t'aime d'un AMOUR ETERNEL».

                                                                                                         Jean-René Fracheboud